A la découverte des mangas

 

Les élèves du collège Marie Eustelle travaillent actuellement sur la thématique des mangas, ces bandes dessinées originaires du Japon tant appréciées des adolescents français.

Les collégiens sont donc allés visiter l’exposition présentant le travail d’un jeune auteur nommé Sourya Sihachakr, qui se déroule actuellement à la bibliothèque de Marans.

C’est pour eux l’occasion de découvrir une pratique artistique d’une culture étrangère et d’en connaitre ainsi les origines et les caractéristiques. Les mangas se lisent originellement de droite à gauche et possèdent leur propre style pictural, à savoir en noir et blanc.  

Les élèves d’une classe de cinquième ont eu l’honneur d’être initiés aux mangas par l’auteur lui-même qui est venu au collège, fin du mai.

Ce projet se poursuivra sur cette fin d’année scolaire par des activités pédagogiques notamment en arts plastiques ; d’autres activités en lien avec le manga, et plus largement avec le Japon, seront également proposées au CDI du collège pour tous les élèves intéressés.